dimanche 12 février 2017

BOBBY AND SUE @ Arthémuse - Briec 11 février 2017

Preuve que le duo de Douarnenez a franchi un cap depuis quelques mois, leur 3ème album "Spinning Mind" vient tout juste de remporter le grand prix du disque 2017 du Télégramme, et ce soir L'Arthémuse de Briec affiche complet ! Une belle récompense pour ces 2 artistes qui œuvrent depuis plus de 10 ans pour leur musique à l'inspiration musiques noires-américaines. Pour l'occasion les organisateurs ont eu la bonne idée de préparer une configuration cabaret devant les gradins habituels. Bougies et lumière tamisée de rigueur pour la vingtaine de tables qui occupe la fosse. L'ambiance est très sympa et l'homme au chapeau qui prend un verre au bar a soudain des airs d'Eddie Valiant épiant la belle Jessica Rabbit.

Sur scène, les chansons de Bobby and Sue sont autant de tableaux qui se succèdent : Once I Was Young, Fifteen Years, Anita, A Letter, Angela Tears. Des histoires d'amours perdus, de destins anonymes et d'âmes blessées, merveilleusement chantés par Violaine Fouquet alias Sue dont la voix rappelle celle de Billie Holiday.


De son coté, Brendan De Roeck alias Bobby alterne les instruments et les tempos : guitare sèche, électrique ou semi-accoustique, dobro, banjo ou piano droit, le musicien nous régale passant du Blues au Folk, du Jazz à la Soul, de la Bossa au Boogie. On savoure West Country Blues avec son riff style La Grange, ou encore Charlie Boy, I'm Dead, Thank You For Asking ou The Wrong Subway. On pense à Vaya Con Dios, au géant Tom Waits également dont le groupe reprendra un titre : Chocolate Jesus.


On ne voit pas le temps passer tant le moment est délicieux. Bobby and Sue terminent leur set sous les ovations méritées du public. Le duo sera en tournée une bonne partie de l'année, avec de nombreuses dates en Bretagne. N'hésitez pas.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire