Open barbecue et apéro sonore secret. Le concept est simple et tellement chouette : l'Echonova fournit la musique et les braises, le public se ramène avec ses grillades et ses envies de fête. Un pique-nique musical et familial gratuit sur le parvis de la salle, qui est le premier des six rendez-vous Echopark qui vont s'étendre jusqu'au 1er juillet. Une série de concerts en plein air, répartie sur Vannes et ses environs, pour célébrer la fin de la saison culturelle et l'arrivée de l'été. Une programmation impeccable à retrouver sur le site de l'Echonova. Revenons à ce premier rencard, après une heure d'animation DJ, l'identité du groupe secret est dévoilée à la montée sur scène (en cherchant un peu avant on pouvait facilement les démasquer) : Johnnie Carwash. Une autre très bonne idée !
Groupe de Lyon constitué de Manon à la guitare et au chant, Bastien à la basse et Maxime à la batterie, Johnnie Carwash joue un rock garage aux reflets noisy pop, à mi-chemin entre Frankie Cosmos et leurs contemporains de Johnny Mafia ou We Hate You Please Die. Il y a de la fraicheur et de la spontanéité dans cette jeune formation mais aussi beaucoup de maitrise et un très bon feeling sur scène. Difficile de résister aux entrainants I Don't Give A Shit, Forever Yours, et à Slut Skirt et sa délicieuse intro basse/batterie.
Des morceaux courts et intenses pour la plupart et une belle énergie déployée devant le public qui s'est rassemblé petit à petit devant la scène. D'autres restent attablés ou se posent dans l'herbe, mais tous sont bel et bien attrapés et conquis par la vivacité et la qualité du groupe. D'ailleurs, le stand de merchandising installé près de la scène connaitra un beau succès dès la fin du concert. Le set se termine avec U're A Dog, que Maxime dédicace (forcément) à tous les chiens, puis Nothin' qui s'achève dans un flot de guitares saturées. Après un EP réussi et un premier album (Teenage Ends) qui l'est tout autant, Johnnie Carwash est en plein essor et planche déjà sur le second opus. Tous les voyants sont donc au vert pour le groupe lyonnais, on a déjà hâte de les revoir et de découvrir la suite.
Loin de la posture du groupe rock ténébreux et torturé, Johnnie Carwash joue la carte de la bonne humeur et de la décontraction tout en vous jetant un bon coup de pied au cul. Prochain concert breton pour celles et ceux qui ont raté celui-là : Les Vieilles Charrues.
Jérôme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire