La grosse nouba annoncée a bien eu lieu à Douarnenez City pour la Release Party célébrant la sortie de Green Fields Of Armorica, l'album tant attendu de Komodrag and The Mounodor. Terre de marins, de musique, de carnaval et de soirée arrosées, Douarnenez joue en ligue des champions niveau Bamboche et l'ambiance était chaude avant même le début du concert. Les Kids Rock et les Bloyet Brothers qui ouvraient la soirée n'ont pas eu besoin de beaucoup d'effort pour ambiancer le public déjà bouillant. Les bénévoles derrière le bar étaient, eux aussi, parés pour la fête, arborant fausses moustaches, rouflaquettes et dégaine vintage en clin d'œil au look 70's de leurs chouchous. C'était complet depuis longtemps bien sûr, restait plus qu'à allumer la mèche.
C'est la troisième grande étape pour le groupe après leur rencontre en 2018 et le concert des Trans musicales de 2021. Monstre de scène réunissant les Paimpolais de Moundrag et les Douarnenistes de Komodor, Komodrag & The Mounodor a séduit d'emblée. Une présence scénique incroyable (deux batteries, trois guitares, une basse et un clavier), une polyvalence au chant, une énergie folle et un charisme indéniable.
Le concert est une succession de bijoux heavy/boogie/psyché dans le pur style de ce qui se faisait de mieux il y a 50 ans. De Deep Purple à MC5, de Uriah Heep à Variations (pour citer cet excellent groupe moins connu). Mention spéciale aux superbes It Could Be You, Green Fields Of Armorica et à Feeing Soldier qui prend une belle dimension en live. Le public est au taquet et répond illico aux riffs de guitares fuzz de Sly et Ronnie ainsi qu'aux solos démoniaques de Camille à l'orgue Hammond. Nous aurons même droit à quelques effets pyrotechniques sympathiques et inattendus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire