dimanche 8 novembre 2015

ANAKRONIC + DELUXE + THYLACINE @ TEUFESTIVAL 2015 - Athémuse Briec - 7 novembre

Belle affluence à l'Arthémuse pour ce deuxième volet du weekend Teufestival 2015. Nous devions être aux alentours de 1000 à vue de nez. J'y allais sans attentes particulières, ne connaissant pas vraiment les trois groupes programmés. Mais gravitant dans le secteur de la manifestation et étant curieux de nature, ça faisait déjà deux raisons suffisantes pour profiter d'une bonne soirée musicale. Et il ne m'en faut pas plus ;-)

ANAKRONIC: 
Une bonne surprise ce groupe dont j’ignorais encore l'existence jusqu'à hier soir. Le mélange de zik Tzigane et du dub est intéressant. Il y a un coté Asian Dub Fondation que l'on retrouve. Mais ce sont surtout les titres avec la chanteuse New Yorkaise (Brooklyn baby !) Taron Benson qui sont les plus percutants. Du Hip Hop à la Fugees vraiment excellent.




DELUXE:
Bon et bien dès le premier morceau j'ai compris...Syndrome Shaka Ponk pour ma pomme. Complètement imperméable à leur Zik. Rien, nada.
Beaucoup d’énergie sur scène, une ambiance indéniable qui a ravi la majeure partie du public venue pour eux, mais de mon côté je n'ai pas accroché. Cela dit le succès fût visiblement retentissant. Je faisais donc partie des quelques personnes qui n'ont pas compris peut être ... Very Happy
Après, les goûts et les couleurs....



THYLACINE:
Là encore ce n'est pas vraiment mon style de musique mais j'ai été réellement épaté sur la qualité de ce que ce garçon est capable de produire. Des incursions saxo, une maitrise technique impeccable et une ambiance prenante, captivante. Le tout devant un light show sobre mais bien adapté à sa musique aérienne. J'ai beaucoup aimé.


La Teufestival se termine et affiche à nouveau un bilan très positif tant en terme de fréquentation qu'en terme de qualité de programmation. Nous retiendrons entre autres les belles prestations de Isaac Delusion et de Anakronic. Et même si j'ai moins aimé le show Deluxe qui était la tête d'affiche, mon avis purement personnel ne reflète en rien le succès total de cette édition. Le rendez-vous est pris pour la 13ème !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire