samedi 16 novembre 2024

Beauregard #17 - Les premiers noms

Le Big Band Café d'Hérouville-Saint-Clair était plein à craquer mardi dernier pour l'annonce des premiers noms du Festival Beauregard 2025. Après une vente de 5 000 billets "Offre Fan" en un temps record quelques jours avant, les co-organisateurs Paul Langeois et Claire Lesaulnier pouvaient être confiants et donner le départ de la 17ème édition sereinement. Le nouveau graphisme s'inspire directement du Château d'Hérouville et du soleil, deux véritables emblèmes du festival, car de mémoire, depuis 2009, il n'y a eu qu'une seule édition pluvieuse. Si en Bretagne il ne pleut que sur les cons, à Beauregard, aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne pleut (quasiment) pas du tout ! John met le cap sur 2025, on y était, on vous raconte.

Une annonce programmée à 19h et une confirmation officielle de certains groupes à peine 30 minutes avant. Autant dire que le timing était serré pour parler des nouveautés de cette nouvelle édition. Paul Langeois a tenu à rappeler l'importance de la démarche locale que le festival a toujours valorisée et qui va être renforcée (cette année, les restes de nourriture et le surplus en tout genre avaient été offerts à des associations locales). Fini les goodies made in China, Beauregard veut plus de tri, plus de local, plus de bio. On ne peut que s'en féliciter. Très attaché aux valeurs de protection de l'environnement, Paul Langeois a également profité de l'occasion pour rendre hommage à Paul Watson, le militant écologiste fondateur de Sea Sheperd actuellement emprisonné au Groenland. Côté nouveautés, Beauregard devient partenaire du Festival Rose de Toulouse crée par BigFlo & Oli. Les vainqueurs de leur tremplin respectif se produiront donc chez l'un et l'autre. 

Place aux premiers artistes programmés ! Il y a comme un retour aux sources et aux racines Pop/Rock du festival normand dans cette première liste. Clairement ce ne sont ni Gazo ni SDM qui nous font rêver, il en faut pour tout les goûts et le rap n'est pas la tasse de thé de Milouze En Live. En revanche, nous salivons d'avance à voir Les Black Keys, Fontaines D.C., Amyl And The Sniffers et Blonde Redhead se produire pour la première fois à Beauregard. Du côté de l'Electro, Kompromat et Air devraient largement satisfaire les amateurs du genre, quant aux plus jeunes, ils se réjouiront de voir Martin Garrix clôturer l'édition 2025. Les artistes francophones sont en bonne place également dans cette première salve de 14 noms : Jean-Louis Aubert, Malik Djoudi et le collectif Lamomali emmené par -M- et Fatoumata Diawara qui sera à n'en pas douter un des moments forts du weekend. Enfin, la sensation norvégienne Girl In Red et le quintet baroque britannique The Last Dinner Party peuvent aussi être des découvertes scéniques marquantes parmi l'ensemble de la programmation à venir. 

Une première annonce qui a fière allure donc, un line up qui sera complété au fil des semaines jusqu'à être totalement révélé en début d'année comme le font habituellement les organisateurs. La répartition des artistes par journées est visible sur le site du festival et la billetterie est ouverte avec plusieurs options de choix en pass 1, 2, 3 ou 4 jours.

https://www.festivalbeauregard.com/fr/Billetterie

Franck et Jérôme - Milouze En Live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire