dimanche 27 novembre 2011

Concrete Knives @ Le Vauban Brest

Ce jeune groupe Caennais (Normandie Power!!!) avait été une des révélations des Transmusicales de Rennes il y a à peine un an, et après avoir passé tout l'été à tourner dans les plus grands festivals de France (Rock en Seine, Beauregard, Musilac, Francofolies...),  les Concrete knives étaient de passage dans la cité du Ponant.



C'est devant un public de connaisseurs et dans la mythique salle brestoise du Vauban que nous retrouvions avec joie le quintet Normand. Concert intimiste bourré d'énergie et de talent, Les Concrete Knives ont assuré le show, enchaînant les titres de leurs EP "You can't blame the youth" avec de nouvelles compositions dont une, jouée pour la première fois!


Le lien est noué avec le public d'entrée de jeu, l'expérience de leurs nombreux concerts se ressent sur scène et le talent et le charme du groupe font le reste. Morgane au chant nous gratifie d'un numéro d'équilibriste, perchée sur les rampes d'éclairage, visiblement le plafond du Vauban n'est pas assez grand pour contenir l'ascension certaine de ce groupe, dont on n'a pas fini d'entendre parler. Les Concrete Knives, assumant pleinement leurs influences nous offrent même une reprise d'Arcade Fire "Haïti" qui a ravi tout le monde.


En toute simplicité (en témoigne la Set List écrite sur une serviette en papier du resto) les Concrete Knives termine leur show devant des bretons conquis.


D'ailleurs ils n'hésiteront pas à se prêter au jeu des dédicaces et à venir à la rencontre de leur public sitôt le concert fini.
Un excellent concert donc, et une irrésistible envie de les revoir dès que possible ! 


Et comme d'habitude, l'ensemble des clichés en haut à gauche et d'autres vidéos du groupe au festival Beauregard ici et là aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire