vendredi 8 août 2014

LE PRINCE MIIAOU @ Jeudis du Port - Brest - Août 2014

Le Prince Miiaou alias Maud-Élisa Mandeau s'est lové sur la scène du cabaret des Jeudis du Port. C'était pour nous l'occasion de revoir cet artiste que nous apprécions énormément. Le Prince Miiaou possède ce quelque chose entre rage et fragilité qui ne laisse pas indifférent. Les nouvelles chansons issues de l'album "Where is the Queen" sont splendides. La voix est superbe, et volontairement trafiquée comme sur "Hulrik" ou "JFK". La ligne de basse vous prend au ventre. On aime "Alaska", "Happy song for empty people", et surtout "Bro". 



Pas très douée pour la discussion entre les chansons comme elle le dit elle même, la brindille se rattrape sans effort au micro, guitare à la main, en témoigne le puissant "Country Bliss" et le plus connu "Turn Me Off" du précédent Lp.



L'exercice du concert gratos n'est jamais évident. Le public n'est pas acquis et malgré l'heure très raisonnable (19h30) on peut être perturbé par des poivrots (le charme des jeudis du port à Brest). 

Après 1 heure de concert devant un public très attentif et sous le charme Le Prince Miiaou nous quitte, empêché de rappel par l'orga' à cause d’horaires trop juste. Dur. On était si bien ensemble.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire