dimanche 3 avril 2011

Fredrika Stahl & Belleruche, Run ar puns Chateaulin 02/04/2011

Affiche alléchante hier soir au Run ar Puns, d'ailleurs la salle affichait COMPLET ! c'était à prévoir...et j'avais prévu ! Curieux de découvrir cette jeune franco-suédoise sur scène. Après tout le bien que les médias on pu dire de ses 3 albums, j'avais hâte! Il ne lui a pas fallu longtemps pour charmer le public un peu timide, le naturel et la voix de Frédrika Stahl ont "chopé' toute l'assemblée. Il faut dire que le talent est bel et bien là. Dans la pure lignée des chanteuses telles que: Emiliana Torrini, Sarah Blasko, Régina Spektor ou encore Fiona Apple (le must), cette auteure compositeure interprète nous gratifie de moments délicats et de toute beauté. Voix cristalline, musique sur mesure, un bel échange avec le public, le concert de Frédrika Stahl fût largement à la hauteur de mes espérances.


les photos sont à gauche (diaporama)  et les autres vidéos du concert de Frédrika Stahl sont ici:
ps: Comme vous le constatez, Frédrika Stahl a insisté pour faire une photo avec moi...j'ai accepté tout naturellement ;-).....merci pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Seconde partie de cette soirée, les Londoniens de Belleruche, j'avoue que je ne connaissais pas ce groupe qui pourtant semblait avoir son lot de fan dans la salle. Visiblement les apparitions françaises de ce trio sont assez rares (surtout dans le Finistère). Atypique et envoûtante, sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la musique de Belleruche. Acid Jazz, mélée à de l'Electro sans oublier 2 cuillérées à soupe de Soul ! une Chanteuse mi-Marilyn Monroe mi-Nina simone, entourée d'un guitariste/bassiste et d'un Dj ! Une voix incroyable, des rythmes groovy et une présence sur scène qui captive ! Belle découverte et quel charme!

les vidéos de Belleruche sont là:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire