lundi 19 mars 2012

Le roi des Papas @ Inzinzach Lochrist

Impossible de ne pas y aller, impensable. Le Roi des Papas de passage à Inzinzach Lochrist....Go !
Et puis, on l'a tellement écouté avec les filles, "Super Papa", "Le cabaret magique", "En voiture avec le Roi des Papas". Nous voici dans le Morbihan pour l'occas', le Trio Théatre du Blavet affiche complet et Le Roi entre sur scène...

Ah oui, j'oubliais, Le Roi des Papas c'est Vincent Malone, musicien confirmé, auteur compositeur ayant fait ses gammes chez les inoubliables "Odeurs" (de Ramon Pipin)...devenu en 20 ans le meilleur chanteur pour gosses de tous âges. Le Roi des Papas c'est du Punk pour minot, c'est l'humour de Les Nuls à l'école primaire. L'anti Henri Dès, ...une référence quoi !

Pendant une heure et demie, les chansons du Roi vont enchanter les petits et les parents aussi. "L'évolution" , "Dehors ou dedans", "Bad Bili", "L'ours qui pète et qui rote", "Vive le sport", le célèbre "Merdocu", "Le Moustique", "La Chasse au Boa" et beaucoup d'autres. Quelques comptines détournées viennent assurer les transitions, jugez par vous même : "Coliques dans les prés" ou encore "J'lai descendu dans mon jardin, celui qui piétine mon romarin", "J'ai du bon tabac et un beau cancer...".


Accompagné de ses musiciens et de son fils Félix à la guitare, Le Roi des Papas nous a fait passer un moment drôle et unique...comme lui finalement.
Et en Seigneur qui se respecte, Vincent Malone est venu à la rencontre des enfants pour une séance de dédicace bien sympa...prenant le temps de papoter avec ses petits admirateurs.

Bref, les enfants se sont éclatés et les adultes se sont bien marrés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire