vendredi 6 février 2015

Soirée Label TALITRES (Motorama + Rachael Dadd + Thousand) @ La Carène - Brest - 5 février 2015

Pas mal de monde à la Carène pour cette soirée consacrée au Label Bordelais Talitres, on pouvait notamment croiser dans le public une bonne partie de l'excellent groupe Brestois BETH qui squattait les scènes de la région il y a quelques années déjà...Nostalgie ;-)... Mais revenons à notre soirée, trois groupes au menu :

THOUSAND:
Une pop fine, de belles lignes mélodiques et une voix rappelant un peu celle de Bill Callahan ou Jay Alanski (bah oui, ça m'a rappelé ce très bon album "The price of love" ;-) ). Ce jeune groupe est indéniablement intéressant et prometteur. Album à venir le 2 mars !


RACHAEL DADD:
Un look "musicienne du monde" qui lui va bien, Rachael Dadd est souriante et épanouie...Épanouie est le mot qui convient parfaitement (she's pregnant !). Sa folk est simple, un ou deux instruments maximum (piano, guitare, banjo ou ukulélé et steeldrum) agrémentés de bruits étranges (machine à écrire, grésillements de talkie walkie). Sa voix n'est pas sans rappeler celle de Emilana Torrini période "Fisherman's Woman", bref c'est très juste, très agréable et d'un naturel réjouissant. Je vous conseille son écoute pour un petit moment de bonheur paisible. 


MOTORAMA:
Le groupe de Cold Wave Russe arrive sur scène, figé, sérieux et concentré. Les quatre musiciens de Motorama n'esquisseront pas un demi sourire pendant tout le set contrastant terriblement avec le côté flower power de Rachael Dadd. En même temps on est pas la pour rigoler non plus. Question musique, c'est top ! Une voix d'un autre temps, celui de Joy Division ou des Chameleons. Une rythmique impeccable. Sans effort, Motorama marque de son empreinte toute la salle. Il règne une ambiance spéciale qui vous captive immédiatement du début jusqu'à la fin du set. Ce genre de détail qui compte et qui fait la différence. Le talent, le charisme.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire