samedi 9 juillet 2016

LES WAMPAS @ Festidreuz - 8 juillet 2016 - Fouesnant

Quelle joie ! Retrouver les Wampas sur scène après 10 ans, en ce qui me concerne, il était temps ! Didier, Jean-Mi, Tony, Niko et Effello (Florian) le petit dernier sont en Terre Bretonne à l'occasion de la 13ème édition du Festidreuz. Tout content que je suis de revoir le plus grand groupe de la scène Rock de France, je vais être sympa donc je ne vais pas chroniquer L.E.J. qui jouait avant.


C'est parti avec Je voudrais et  Les Ravers de Spézet. Didier est déjà en train de slammer dans la foule. Effello le jeune guitariste qui a remplacé Philippe Almosnino, parti rejoindre la troupe de Johnny Hallyday, apporte beaucoup de fraicheur et de punch. Pour la p'tite histoire Florian /Effello est le chanteur/guitariste de Effello et les Extraterrestres, groupe dans lequel joue également Arnold, le fils de Didier Wampas...vous me suivez ? Bref ce sang neuf se ressent dans le son et les chœurs du groupe, plus brut, plus punk. La quasi totalité du dernier album Les Wampas Font La Gueule est jouée en plus des incontournables Yeah Yeah, Manu Chao, Les Bottes Rouges ou encore Rimini


DW est déchaîné, debout sur les amplis, debout sur la foule, debout sur la tonnelle de la Régie, solo guitare à la Hendrix, notre punk ouvrier est toujours aussi généreux et spontané. Capable de provoquer un Wall Of Death et de faire monter 2 enfants sur scène dans la foulée pour hurler Ce Soir C'est Noël ! Capable également de demander au public s'il y a encore quelques personnes à jeun pour porter sa chaise, ou d'annoncer "Voilà une chanson de circonstance" avant de chanter C'est Pas Moi Qui Suis Trop Vieux, Votre Musique C'est Vraiment De La Merde !  Je connais 3 chanteuses de reprises qui ont du avoir les oreilles qui sifflent. Mention spéciale aux terribles Comme Un Punk En Hiver, Oï et Sha La La (issu du tout premier album des Wampas).


Les années passent et les Wampas sont toujours là. Toujours aussi bons. Du Rock non stop, du Rock tout à fond et une attitude fantastique, les Wampas sont bien la preuve que Dieu existe !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire