mardi 6 février 2018

BEAUREGARD #10

Une édition anniversaire éclectique.


C’est dans une salle du BBC pleine à craquer que Paul Langeois et Claire Lesaulnier, les organisateurs du Festival depuis sa création 2009, ont décidé de nous dévoiler, avec 1 mois d’avance sur le planning habituel, leur programmation coup de cœur pour cette 10 ème édition.


Il a bien grandi le petit John depuis ses débuts hésitants sur 2 jours, car avec 53000 billets vendus, le festival (sur 4 jours désormais) pourrait très vite afficher complet vu la programmation annoncée qui a de quoi satisfaire toutes les générations.

Plutôt que de faire revenir les artistes ayant marqué l'histoire de Beauregard, les organisateurs ont privilégié la nouveauté, puisque seuls ORELSAN, NEKFEU et CONCRETE KNIVES ont déjà foulé les jardins du château.

Les fans de Rock dont nous faisons partie ne peuvent en effet qu’être comblé·es par la sélection proposée, avec l'immense JACK WHITE dès le vendredi soir pour une première journée qui s’annonce déjà inoubliable, d’autant que intéressé ne fera que 2 Festivals en France cet été !
Toujours en provenance des USA, on risque de pogoter sévère avec les Texans de AT THE DRIVE IN, récemment reformés, ainsi qu'avec PARQUET COURTS, THE OFFSPRING et les californiens de BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB.

La scène régionale normande désormais bien foisonnante sera dignement représentée dans toute sa variété entre le Surfin' Rock de THE BAKED BEANS (Rouen), le retour des CONCRETE KNIVES (Caen) qui viendront présenter leur nouvel opus (annoncé le 23 février prochain) en ouverture de DEPECHE MODE le lundi, puis le song-writer MALO’ ainsi que le duo énergique BAFANG.

Les organisateurs ont clairement mis l’accent sur la fluidité pour limiter au maximum l’attente à l’entrée avec 14 files au lieu de 5 ou 6 habituellement, tandis qu’un dispositif spécifique sera également mis en place à l’issue du set de clôture de Depeche Mode pour éviter, là encore, l’attente et les embouteillages éventuels.

A noter enfin que le groupe éléctro de cloture du samedi sera annoncé ultérieurement pour boucler cette prog’ alléchante !

Rendez-vous donc du vendredi 6 au lundi 9 juillet pour souffler les 10 bougies de John au Château de Beauregard à Herouville St Clair près de Caen.

                                                                                                                                                          Stan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire