jeudi 13 juillet 2017

THE INSPECTOR CLUZO (mini concert acoustique) @ Run Ar Puñs - 12 juillet 2017 - Châteaulin

A le veille de leur concert aux Vieilles Charrues, les RockFarmers Gascons ont souhaité remercier à leur manière celles et ceux qui ont comptés humainement dans leur parcours. Une escale chez Jakez L'Haridon et Arnaud Le Roux s'imposait comme une évidence. Lorsque nous arrivons au "Run", Malcolm et Phil alias Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain sont derrière un stand en train de  vendre leur propre produits fermiers parmi les autres producteurs du marché bio (chaque mercredi au Run Ar Puñs). Producteurs de Rock certes mais aussi de confits et de foie gras !

Le duo prend ensuite place sur une scène réduite au minimum : chaise, lumières et micros. Pas de batterie pour Phil. Ce sera une caisse/tabouret, un tambourin au pied et un vibra slap.
Le set commence par une belle impro sur un rythme blues. Tout y passe ! La présentation du groupe, leurs passages en Bretagne, les programmateurs des Vieilles Charrues et les "Shity horaires de passages". Le public, venu nombreux pour ce partage musical, est mis à contribution dès le second titre Fishermen. Malcolm au chant fait monter sur scène quelques personnes pour chanter avec lui. 


Eternel fan de Curtis Mayfield, The Inspector Cluzo reprend It's Alright (on se rappelle du superbe Move On Up, repris  ici même par le groupe il y a 5 ans). Vient ensuite le fameux Fuck The Bass Player dédicacé à Royal Blood, duo de Rock Anglais qui jouera samedi prochain sur la scène Glenmor des Vieilles Charrues. "Et pour Flea des Red Hot Chili Peppers avec qui nous jouons mardi...vous inquiétez pas, on lui offrira un t-shirt" balance  malicieusement Malcom avent de faire un festival solo à la guitare folk. La dernière chanson de ce mini concert s'intitule The Run. Elle est dédiée aux anciens, à la transmission, au terroir et à l'authenticité. Superbe ballade où Malcolm démontre une fois de plus l'étendue de ses capacités vocales.  


Avant de quitter la scène le groupe fait venir Jean-Luc Laboudigue, un ami Tutayre (joueur de flûte) qui prendra le relais le temps de quelques airs de musique traditionnelle et de chant gascon. 
Une très belle escapade Gascogne en Bretagne totalement dans l'esprit du lieu et du groupe. Merci à eux !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire