vendredi 8 février 2019

BEAUREGARD #11

On y est ! Comme chaque année à cette période, Le Big Band Café est en effervescence pour l'annonce officielle de la programmation du festival BEAUREGARD. Le festival normand entre dans une nouvelle ère et se projette vers une nouvelle décennie de réjouissances musicales axées Pop/Rock. Claire Lesaulnier et Paul Langeois, aux manettes du festival depuis sa création, se chargent de la présentation des nouveautés de cette 11ème édition avant de dévoiler les 38 artistes qui se produiront. 


C'est sous la forme du Ten Years Challenge que les images défilent. Les séquences sont  entrecoupées de teasers humoristiques qui sont devenus au fil du temps des incontournables du festival en terme de communication. Et il s'en est passé des choses en 10 ans ! Les couloirs d'entrées sont passés de 3 à 14 permettant une fluidité indispensable, les scènes ont doublé de taille, le site s'est agrandi, les offres camping se sont perfectionnées et une armée de bénévoles (près de 1000 aujourd'hui) se mobilisent chaque été pour que la fête soit belle et réussie. Le site quant à lui, déjà agrandi depuis 2011, va encore se développer. La prairie de la scène John (seconde scène du festival) bénéficiera désormais de la même surface que celle de la scène principale et sera orientée face à cette dernière. Cette nouvelle configuration devrait limiter les engorgements qui se produisaient à certains moments dans la zone intermédiaire. Un confort de plus pour les festivaliers puisque la surface du festival augmente mais pas la jauge, qui reste à 28 000 festivaliers/jour. A noter également que la billetterie propose désormais un festival "à la carte" offrant la possibilité aux festivaliers de choisir leur formule pass en combinant à leur guise les 4 journées.


La Programmation :


Pour ne rien vous cacher, notre fibre musicale a vibré à l'annonce de John Butler TrioLimp Bizkit, Fat Boy Slim, Balthazar, Bernard Lavilliers, Idles, Mac DeMarco, The Hives Mogwai et Cat Power. Nous salivons d'avance !

Il y a aussi les incontournables du moment : Clara Luciani, Angèle, Roméo Elvis, Lomepal, The Blaze, Columbine et Jeanne Added.

Les grosses machines : Etienne De Crécy, DisclosureSuprème NTM, Ben Harper & The Innocent Criminal, Snow Patrol, Interpol et Tears For Fears.

Et nous surveillerons de très près Fantastic Negrito, Tamino, Flavien Berger, Rendez-Vous et Bror Gunnar Jansson ainsi que les jeunes pousses issues des tremplins locaux : MNNQNS, We Hate You Please Die, Beach Youth et Embrasse-Moi.

Pour finir, les organisateurs nous précisent qu'un·e artiste encore en négociation sera prochainement dévoilé·e pour la soirée du jeudi.

Bref, un beau programme en perspective dans un cadre toujours aussi agréable. Rendez-vous les 4, 5, 6 et 7 juillet à Hérouville Saint-Clair près de Caen pour la 11ème du festival Beauregard.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire