mercredi 21 février 2024

Festival BEAUREGARD #16

Comme chaque année nous étions présents au Big Band Café d'Hérouville-Saint-Clair pour la soirée de présentation du festival Beauregard. Il ne restait que quelques noms à annoncer pour compléter une programmation brillante une fois de plus. Avec plus de 80% de son affiche déjà dévoilée, cette conférence présentée et animée par Radio Tsugi aura été l'occasion de parler des acteurs, partenaires, bénévoles, petites mains du festival, bref...toutes celles et ceux sans qui le festival ne pourrait pas exister. En effet, si depuis 2009, année de sa création, Beauregard bénéficie d'une excellente réputation, c'est aussi grâce à sa qualité d'accueil et à son organisation quasi irréprochable. Sur la scène du BBC, se sont relayés, entre autres, l'association ZorroMégot (ramassage de mégots sur le site et sensibilisation  des festivaliers), la société We Are Kraft (mise en lumière et déco mapping du château), la responsable de Couleur Jardin (habillage floral du site) et la Brigade Javotte (scénographie et happening pendant les interludes). Une belle mise en lumière car Beauregard, c'est aussi eux !

À tout ce petit monde s'ajoutent d'autres intervenants et animateurs du festival tels que le Judo Club d'Hérouville-Saint-Clair ou encore SNT-Crew, la compagnie de Break Dance de Caen, venu faire une démo pour l'occasion. La transition vers la programmation musicale se fait avec l'intervention de superfans venus témoigner de leurs moments inoubliables. Et quand certains évoquent sans hésiter les concerts de Other Lives, Dead Can Dance, New Order, Sting et Timber Timbre, nous ne pouvons qu'applaudir (mais pour Milouze En Live, Nick Cave & The Bad Seeds restera le BEST concert EVER 😉).

Mais revenons à cette programmation 2024 !

Comme c'est le cas depuis quelques années, il y a deux artistes rap programmés chaque jour parmi une sélection qui va de la chanson française à l'électro en passant par la pop et le rock. Devenu un festival réunissant 30 000 personnes/jour, Beauregard se doit de satisfaire un maximum de gens. De l'adolescente à la senior, du connaisseur au néophyte. Malgré cet impératif Paul Langeois et Claire Lesaulnier, les deux co-directeurs du festival, ont toujours su y ajouter une touche spéciale. Quelques groupes ou artistes pas vraiment connus, qui vont surprendre le public et qui vont rester dans les mémoires collectives du festival au même titre que les têtes d'affiches.

Pour ne rien vous cacher sur nos intentions, nous sommes au taquet pour LCD Soundsystem, Fat White Family, Massive Attack, Véronique Sanson, Black Pumas, Zaho De Sagazan, Idles, Daho, Archive ou encore Bat For Lashes, Baxter Dury et The Prodigy. Et puis il y aura notre chouchou local Samba De La Muerte que nous avons hâte de revoir sur scène. Pour le reste on ne fait pas de plans et la surprise venir de n'importe où. Une fois de plus JOHN (personnage emblématique et mystérieux du festival) nous a placé dans les meilleures dispositions pour passer un début juillet mémorable. Il ne reste plus qu'à y aller, ce qui aujourd'hui est encore faisable pour le jeudi pour lequel il reste une poignée de billets et pour le vendredi où quelques centaines de pass vont être remis en ligne jeudi 22 février à midi pour satisfaire les fans de Prodigy. Pour les autres jours, il faudra guetter les mises en vente sur la bourse aux billets officielle dispo sur le site. 

Comme chaque année, nous serons présents pour vous faire vivre un maximum de concerts et vous rapporter l'ambiance et les meilleurs moments du festival avec articles et photos.

Retrouvez tous les détails de la programmation, la billetterie en ligne et l'ensemble des modalités pratiques sur le site du festival.

Milouze En Live





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire